Le livre qui parlait toutes les langues

Le livre qui parlait toutes les langues

Ce livre-CD fait entendre et voir aux enfants des sons et des graphies de 20 langues du monde ! Pour apprendre à accueillir les mots venus d’ailleurs. Ça fait du bien à toute la famille !

Alain Serres

Illustrations de Fred Sochard

Musique de Nicolas Allemand

Avec la participation de l'Inalco

Dès 4 ans, 56 pages, 18,50 €
ISBN: 978-2-35504-271-3
Idées cadeaux

Les premiers mots venus d’ailleurs que les enfants entendent sont souvent des mots anglais, rarement albanais ou malgaches ! Même si, dans la cour de récré, les oreilles voyagent beaucoup aujourd'hui… Voici un livre-CD qui va titiller leur curiosité et peut-être contribuer à en faire des petits gourmands de toutes les différences.

Ce premier livre-CD de Rue du monde est un petit événement ! Célébrant la musicalité de vingt langues étrangères, il fait résonner aux oreilles des enfants des mots venus des quatre coins de la planète, et leur fait aussi découvrir la graphie d’alphabets du monde entier.

Éclairée par les couleurs éclatantes de Fred Sochard, chaque double-page du livre propose quelques phrases en français, puis leur traduction dans une langue étrangère, qui change à chaque page. L’histoire est une malicieuse mise en abyme : un petit garçon réussit à échapper au Loup grâce à son livre magique qui n’en finit pas de recommencer la même histoire… dans une langue chaque fois différente !

Sur le CD, on peut écouter deux versions différentes de l’histoire en musique : en français, puis dans les vingt langues mêlées. Une troisième version alterne l’histoire en français avec ces multiples traductions, sans musique. Le CD propose enfin la musique sans aucun texte pour que les enfants puissent eux-mêmes y superposer les mots étrangers qu’ils ne manqueront sûrement pas de mémoriser !

Arabe, chinois, russe, turc, berbère, khmer, tamoul, pour ne citer que quelques langues : quelle étonnante mosaïque de graphies et de sons ! Le CD a été enregistré grâce à la collaboration de l’Association des anciens élèves de l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco).

Les auteurs :

Alain Serres est auteur et dirige les éditions Rue du monde. Il aime emmener les enfants à la découverte des autres cultures.

Fred Sochard est illustrateur. Il a fait les Arts déco de Paris. C’est son premier livre à Rue du monde.

Nicolas Allemand est musicien. Il accompagne des conteurs, mais aussi des chanteurs. Il participe à plusieurs formations, tant classiques que jazz.

L’Inalco (Institut national des langues et civilisations orientales) installé à Paris, est une référence en matière de recherche et d’enseignement des langues.

No items found.

Les autres titres de la collection

No items found.

D'autres livres dans cette sélection