J'aime les comptines du monde entier

J'aime les comptines du monde entier

Voici un bouquet de comptines, dans leur langue d'origine et en français.

Albena Ivanovitch-Lair

Marie Poirier

Dès 3 ans, 48 pages, 14,50 €
ISBN: 978-2-35504-750-3
Nouveautés du moment

Ouvrons grand nos cœur aux comptines qui viennent d'ailleurs !

Après avoir disparu des rayons quelques années, complètement épuisé… Ohé les comptines revient en grande forme sous une toute nouvelle forme ! Un nouveau titre, un plus petit format, plus accessible aux mains des tout-petits, et des illustrations bien différentes signées Marie Poirier.

Ces comptines traditionnelles proviennent du Cameroun, du Nicaragua, du Japon, du Sri Lanka, d'Islande… une quarantaine de territoires au total et elles apparaissent bien sûr, dans l'album, en français… mais aussi dans leur langue d'origine ; c'est toute la force de J'aime les comptines du monde entier. Quel bonheur de découvrir toutes ces graphies voyageuses.

Et puis, tout simplement, ce sont quarante comptines que les enfants aiment lire et redire parce qu'elles jouent avec la langue, les rimes et les pieds de nez au quotidien.

L’auteure :

ALBENA IVANOVITCH-LAIR est conteuse, musicienne et professeur de musique, elle est l'auteur d’une cinquantaine d’albums jeunesse et de nombreux articles sur l'éveil sensoriel et la communication avec les tout-petits. D'origine bulgare, elle vit aujourd'hui en Allemagne.

L’illustratrice :

MARIE POIRIER a étudié la typographie à l'école Estienne. Elle est aussi danseuse, et continue de pratiquer cette activité tout en travaillant, l'essentiel de son temps, pour l'édition jeunesse entant qu'illustratrice. Elle a notamment publié chez Les grandes personnes ou L'étagère du bas. J'aime les comptines du monde entier ! est son deuxième livre chez Rue du monde.

No items found.

Les autres titres de la collection

No items found.

D'autres livres dans cette sélection