L'arbre m'a dit

L'arbre m'a dit

Une quarantaine de phrases‑poèmes inédites de Jean‑Pierre Siméon, autour de notre relation aux arbres. Pour ressentir, réfléchir… et même apprendre par cœur.

Jean-Pierre Siméon

Zaü

Dès 7 ans et pour tous, 40 pages, 17 €
ISBN : 978-2-35504-687-2
Poésie

Une invitation à célébrer l'arbre et tous ses visages, signée Siméon et Zaü. Simplicité et partage avec le plus grand nombre.

Voici le recueil d'une quarantaine de pépites poétiques inédites de Jean-Pierre Siméon, autour de notre relation aux arbres.

Ces formes brèves relèvent parfois de la confidence, de l’aveu, de pensées quasi philosophiques et souvent de simples respirations poétiques résonnant fortement en nous. Elles donnent tout à la fois à réfléchir et à ressentir, comme l’arbre et la forêt nous y invitent quand nous savons nous y abandonner. Ne prenant pas de posture sophistiquée, les mots lumineux de Siméon continuent de s’épanouir en nous, longtemps après leur lecture.

Dans l’espace libre que le poète a laissé entre ses pousses de poésie, Zaü a semé ses encres sur des formats beaucoup plus grands que celui du livre. C’est ainsi que l’artiste se sent libre pour être davantage en osmose avec son sujet ; des gestes amples et libres pour se rapprocher de la véritable dimension de l’arbre.

Jean-Pierre Siméon et Zaü ont en commun un sens aigu du partage. Merci à eux deux pour cette forêt de sincérité.

L’auteur :

JEAN-PIERRE SIMÉON est l'auteur d'une trentaine de recueils de poésie publiés aux éditions Cheyne et chez Gallimard ainsi que de nombreuses pièces de théâtre. Il a récemment connu un grand succès avec La poésie qui sauva le monde et Petit éloge de la poésie. L'arbre m'a dit est son quatrième ouvrage chez Rue du monde.

L’illustrateur :

Né en 1943, ZAÜ. Après avoir étudié à l’école Estienne, à Paris, il a mis un pied dans l’édition jeunesse, qu’il a quittée quelques années afin de travailler dans la publicité… pour mieux y revenir ! Il compte aujourd’hui à son actif près de 150 albums, recueils et documentaires, publiés chez de multiples éditeurs jeunesse et, pour beaucoup d'entre eux, chez Rue du monde comme Une cuisine grande comme le monde ou Mandela, l’africain multicolore.

No items found.

Les autres titres de la collection

No items found.

D'autres livres dans cette sélection